Partez à la découverte de Bordeaux et sa région

Facilement accessible en voiture, Quality & Comfort Hôtel Gradignan est idéalement situé dans une zone hôtelière à proximité des transports en commun, vous permettant de vous déplacer facilement sans véhicule. Partez à la découverte du centre-ville de Bordeaux, inscrit depuis le 28 juin 2007 au patrimoine mondial de l’UNESCO au titre d’Ensemble urbain exceptionnel.

Pour aller flâner à Bordeaux Centre sans votre voiture, deux options s’offrent à vous :

  • prendre le bus N° 36 à l’arrêt BERSOL juste en face de l’hôtel et descendre à Haut Lévêque, prendre le Tram B direction Bordeaux Centre à la station Haut Lévêque et descendre à Grand Théâtre,
  • garer sa voiture à la station Parc Relais la plus proche (Pessac Alouette), prendre le Tram B direction Bordeaux Centre et descendre à Grand Théâtre.

Visitez Bordeaux

En séjournant à Bordeaux, vous êtes au cœur du premier ensemble urbain aussi vaste et complexe (1 810 ha) classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Traversée par la Garonne et par le Chemin de Saint-Jacques de Compostelle, la ville vous révèle un patrimoine d’une richesse exceptionnelle : son port qui accueille depuis l’antiquité toutes les flottes du monde, la Place Royale (actuelle Place de la Bourse), le Grand Théâtre, ses monuments à visiter, ses édifices classés ou inscrits aux Monuments Historiques et ses édifices religieux inscrits au Patrimoine Mondial.

En pénétrant dans Bordeaux, vous serez sous le charme d’une ville dynamique et moderne, encore très marquée par son histoire, où chaque quartier témoigne de l’empreinte historique de la cité.

Découvrez les vignobles de Bordeaux et la cité du vin

En séjournant à Bordeaux, vous êtes au cœur du plus grand vignoble de vins fins du monde mais aussi l’un des plus réputés et prestigieux.

Depuis près de deux mille ans, le vin est ancré dans l’histoire de Bordeaux. Avec plus de cent vingt mille hectares, son vignoble a dessiné la ville et sculpté les paysages du Bordelais tout en asseyant la prospérité de l’économie locale. Les vignobles Bordelais, ce sont 57 appellations d’origine contrôlée régionales, plus de 5 000 châteaux, 60 caves coopératives et 400 maisons de négoce.

Découvrez également la Cité du Vin, « un lieu unique aux expériences multiples ». Ce lieu culturel vous donnera à voir le vin autrement. Vous le découvrirez à travers le monde, les âges, les cultures et les civilisations.

Parcourez les alentours de Bordeaux

En séjournant à Bordeaux, vous conjuguerez plaisir des sens et plaisir de l’esprit. Découvrez l’histoire de la région grâce à son patrimoine architectural, déconnectez-vous en parcourant la campagne girondine et faites une pause détente sur l’une de ses nombreuses plages. Et surtout, appréciez la qualité de vie, les plaisirs gastronomiques et les fêtes nocturnes.

L’architecture girondine

En séjournant à Bordeaux, vous voyagerez non seulement dans l’espace mais également dans le temps. En Gironde, vous traverserez toutes les époques et découvrirez tous les styles architecturaux. Vestiges gallo-romains, églises romanes, châteaux et forteresses médiévales cohabitent sur le territoire avec des réalisations plus contemporaines, comme la cité Frugès, conçue par Le Corbusier, ou le futuriste tribunal de Grande Instance de Bordeaux.

Les espaces naturels

En séjournant à Bordeaux, vous découvrirez plus de 126 km de plages de sable fin, protégées par une bande dunaire ininterrompue. Une station balnéaire idéale, propice au farniente comme au surf, pour les amoureux de liberté et de découverte. Du phare de Cordouan au Bassin d’Arcachon, en passant par sa célèbre dune du Pilat, les espaces naturels girondins sauront émerveiller petits et grands.